LE FORUM

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
SUJET: La WebCup 2010 c'est partie !
La WebCup 2010 c'est partie ! Il y a 8 Mois, 3 Semaines  
Webcup est une association réunionnaise qui organise pour la première fois la coupe de l’internet : des participants professionnels, des amateurs, un sujet donné et... 24h pour réaliser un site web ! GO !

Lors de la dernière rencontre informelle des professionnels et amateurs du web réunionnais à St Gilles le 10 décembre 2009, l’annonce de la création de la Webcup a été faite.Le but était de dévoiler le projet sympathiquement autour d’un verre avec les pros du web réunionnais présents lors de la rencontre des professionnels et amateurs du web péi.

Les adhésions sont ouvertes, amateurs, étudiants, professionnels, toutes les personnes désirant ce rendre utile peuvent demander à participer au groupe de travail qui va s’occuper de l’organisation de la 1ère édition Web Cup 2010.

A noter également que tout le monde peut suivre l'actualité de la Webcup en temps réel sur Facebook et Twitter

www.webcup.re
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

L’orthographe et moi, on n’est pas potes ok ! Mais je me soigne…
Reply Quote
Re:La WebCup 2010 c'est partie ! Il y a 8 Mois, 3 Semaines  
J'espère que le sujet ne va pas se contenter de cela. (j'en parle sur mon blog...)

Pas trop le temps de développer, je copie/colle:

Mais il faut savoir donner un prix à ceux qui se distinguent et ne pas prendre uniquement le côté technique, graphique. En effet, pour commencer, il faut avoir un sujet intéressant à proposer aux participants afin de le créer, et savoir reconnaître qu’une personne aura eu un certain talent à écrire ceci ou cela. Des sujets amenant à la réflexion intellectuelle peuvent être très intéressants. Un site internet, ne l’oublions pas, voue son existence à son contenu et non pas seulement son apparence. Choisissez-vous une personne dans une relation pour son physique ou pour son esprit? C’est un peut la même chose ici.

(original ici)

Reply Quote
fabien.degieux ()
http://www.outremerveilles.com
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Merci pour ton papier Olivier, très intéressant. Concernant les lots, sujet que tu soulèves, tout les participants auront un petit quelque chose, même s'ils ne gagnent pas. En fait, il y aura pour chaque catégorie (pro et particulier) un gagnant par récompense (meilleur graphisme, meilleur ergonomie, etc...), nous ne voulons pas si par exemple il y a 10 participant établir une liste du 1er au 10ème, soit du 1er au... dernier ! non, juste 1 vainqueur, mais tout le monde repartira avec un lot. En tout cas, c'est le but que nous nous sommes fixé.
En tout cas, le projet semble t'interressé, alors n'hésites pas à adhérer à l'association (comme tu l'as dit 20 euros c'est pas cher) et pourquoi pas même participer à une groupe de travail ?

OUTREMERVEILLES
Exprimanoo - média participatif des DOM
Cause-depart: petites annonces déménagement des DOM
Iledelareunion.net: Toute la Réunion sur le web
Mascareignes.com : c'est moche, on le refait dès qu'on a 5 min !
Reply Quote
J'y pense, j'y pense Cela va cogiter pendant un petit mois de vacances en métropole!

Reply Quote
guillaume.chiron ()
cilaos power
Sexe: Masculin cilaosaventure.com L'agenda loisirs & culture 974 leguicilaos@hotmail.com
Slt,

concernant la web cup, j'aurai éventuellement quelques questions (pas pressé)... comment ça se passe?
Je les post ici? Ya une rencontre en réel de prévu? un forum dédié aux différents groupes?

(on compte pas participer au contest, mais je peux donner un coup de main sur les groupes...)

++

"Seul ceux qui ont tout voué à leur passion, sauront un jour si ça en valait la peine " (JM Hasselin)
Site: Azenda.fr / .mobi
site old school : CilaosAventure TeuFin974 ...
Reply Quote
fabien.degieux ()
http://www.outremerveilles.com
Pas de souci pour travailler dans un ou plusieurs groupe, tu les bienvenue ! On peut en parler ici, ou sur www.webcup.re , ou encore en privé ! As you want !

A bientôt

OUTREMERVEILLES
Exprimanoo - média participatif des DOM
Cause-depart: petites annonces déménagement des DOM
Iledelareunion.net: Toute la Réunion sur le web
Mascareignes.com : c'est moche, on le refait dès qu'on a 5 min !
Reply Quote
guillaume.chiron ()
cilaos power
Sexe: Masculin cilaosaventure.com L'agenda loisirs & culture 974 leguicilaos@hotmail.com
Slt,

J'ai pas trouvé de forum sur WebCup.re ... A moins que ça soit sur fessebook?
Allons ici pour une petite série

Donc si j'ai bien compris, la web cup... Une grande salle, genre des fêtes, gymnase, reception, genre kel?...
chaque team amène son matos? ordis, tablette, onduleurs, ecrans sup, bivouac ...
chaque team a un espace/tables réservé...

Distribution du CDC... top depart... et à partir de là...

silence total? sono / mouzika?
les concurents peuvent ils communiquer entre eux?
Avec des intervenants externes? en metro par ex?... ou non physiquement present...?

Il y a donc un public, qui viendrait la journée... Peuvent t'il matter ce que font les équipes?
genre trapper toutes les petites astuces des dev et autres graphistes?... (je fait l'avocat du diable, en me projetant ds la tête d'un team pro, qui ne souhaiterai pas forcement devoiller leurs secrets de fabrication, ce qui pourrait être compréhensible...)

Voilà donc pour une petite série de réflexions que je me fait en pensant à ce webcup concept ...

qu'en dites vous?

++

"Seul ceux qui ont tout voué à leur passion, sauront un jour si ça en valait la peine " (JM Hasselin)
Site: Azenda.fr / .mobi
site old school : CilaosAventure TeuFin974 ...
Reply Quote
Je ne suis pas la voix officielle... mais voici quelques points que je pense avoir compris

guillaume.chiron écrit:
J'ai pas trouvé de forum sur WebCup.re ... A moins que ça soit sur fessebook?
Allons ici pour une petite série

Cela meme

guillaume.chiron écrit:
Donc si j'ai bien compris, la web cup... Une grande salle, genre des fêtes, gymnase, reception, genre kel?...
chaque team amène son matos? ordis, tablette, onduleurs, ecrans sup, bivouac ...
chaque team a un espace/tables réservé...

Très précisément

guillaume.chiron écrit:
Distribution du CDC... top depart... et à partir de là...

silence total? sono / mouzika?
les concurents peuvent ils communiquer entre eux?
Avec des intervenants externes? en metro par ex?... ou non physiquement present...?

On en discuteras dans le groupe "organisation du déroulement" mais je pense (j'espère?) qu'il y aura de la zike & une "pseudo animation pas trop dérangeante"
Je pense que les concurents seront évidemment libres de discuter entre eux, mais pas autoriser a faire appel a des intervenants externes.... (encore que ce point a mon avis appelle a débat )

guillaume.chiron écrit:
Il y a donc un public, qui viendrait la journée... Peuvent t'il matter ce que font les équipes?
genre trapper toutes les petites astuces des dev et autres graphistes?... (je fait l'avocat du diable, en me projetant ds la tête d'un team pro, qui ne souhaiterai pas forcement devoiller leurs secrets de fabrication, ce qui pourrait être compréhensible...)

Oui il y aura un public, c'est cool je trouve, un moyen de montrer que l'on est humains Quand au piratage par dessus l'épaule, celui qui me sort ca je pense que j'ai pas fini de me marrer vous en pensez quoi les webagencies qui passe par la? (Jérome, Lucas...) vous croyez que la touch c'est un truc ou deux qu'on pirate en ziotant? (re- )

Reply Quote
daniel.membrives ()
Consultant TIC
Sexe: Masculin danielm97419 Site de DM Conseil danielm974@hotmail.fr Lieu: La Possession
Re:La WebCup 2010 c'est partie ! Il y a 6 Mois  
Un bon petit up sur le sujet de la WebCup !

Le lieu : Gymnase Daniel Narcisse à La Possession
Les dates : 26-27 juin 2010

Les inscriptions : OUVERTES !!!!!!

Formez vite vos bonnes équipes, car sans trop dévoiler : les lots qui seront offerts aux lauréats rendront verts de rage les absents et l'on entendra de partout "Si j'avais su ..."

Reply Quote
Re:La WebCup 2010 c'est partie ! Il y a 2 Mois, 3 Semaines  
La liste des équipes participant à la #WebCup2010 enfin dévoilée ! www.webcup.re/2010/06/voici-la-liste-des...pant-la-webcup-2010/

L’orthographe et moi, on n’est pas potes ok ! Mais je me soigne…
Reply Quote
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
Création site Internet La Réunion